L'assemblée générale d'EduSaT qui s'est tenue à Genève le 1er mai 2016 a décidé de réaliser le projet de maternité, sur la base du devis et des plans fournis par le parternaire local SOME (Solidartié de Mubanga et Environs).
Des accords de partenariat ont été préparés, qui ont reçu l'aval du comité d'EduSaT et de nos partenaires burundais. Dès la signature de ces accords, qui devrait intervenir avant la fin du mois de mai, une première tranche de financement sera allouée et les travaux débuteront.
Fin de la pause hivernale. Aujourd'hui, nous avons empaqueté le matériel constituant notre dossier pour le projet de maternité de Mubanga, au Burundi.
Nous posterons demain samedi les envois destinés à dix-neuf communes genevoises qui ont par le passé contribué à nos projets.
Merci à tous ceux qui ont permis de constituer ce dossier - merci à tous ceux qui offriront une contribution pour le développement de cette région en marge, au Burundi.
Au nom d'EduSaT, je salue nos amis Burundais ici présents, ceux qui ont participé à la construction de ce Centre de santé ou qui seront les bénificiaires des soins que ce Centre prodiguera.
Les accords de partenariat pour la construction de ce centre de santé sur la colline de Kibaribari en commune de Gatara ont été signés au printemps 2009 et le chantier
A partir de mai 2007,
hommes, femmes et jeunes de la colline, toutes ethnies confondues, se sont
mobilisés dans le cadre des travaux communautaires pour défricher, dessoucher,
terrasser le terra