Les accords d'avril 2007

Ces accords ont été signés à Musenyi, où siège l'administration de la commune de Tangara, par le président du conseil communal de Tangara, la présidente d'EduSaT et le secrétaire du BADEC (Bureau d’Appui au Développement et Entraide Communautaires).

Le BADEC dépend de l'évêché de Ngozi; son rôle est celui d'une instance indépendante du pouvoir politique et chargée de suivre le bon déroulement du projet.

Voir également le compte-rendu du voyage.

L' accord cadre de partenariat - 17 avril 2007

L'accord cadre définit les objectif généraux et l'esprit de la collaboration entre EduSaT, la commune de Tangara et le BADEC; les parties s'engagent à améliorer les conditions de vie sur la colline de Mugirampeke en réalisant des projets de développement définis et mis en oeuvre avec le concours de la population locale. Les besoins prioritaires confirmés sont la construction d'une école, puis d'une adduction d'eau et enfin d'un dispensaire (centre de santé).

L' accord de construction de l'école - 17 avril 2007

L'accord relatif à la construction de l'école primaire est intégré à l'accord cadre; il définit le budget, les étapes de construction, les caractéristiques des constructions et les mécanismes de communication et de contrôle. L'école comprendra 6 classes, une salle des maîtres, un bureau de direction et un logement pour les enseignants (en provenance de l'extérieur). Les sanitaires seront construits à l'extérieur des bâtiments scolaires.
Francese
ProjectTopics: 
ProjectList: